Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

KPN dit avoir rejeté deux approches non sollicitées
information fournie par Reuters 02/05/2021 à 18:32

KPN DIT AVOIR REJETÉ DEUX APPROCHES NON SOLLICITÉES

KPN DIT AVOIR REJETÉ DEUX APPROCHES NON SOLLICITÉES

(Reuters) - L'opérateur de télécommunications néerlandais KPN a annoncé dimanche avoir rejeté récemment deux offres de rachat "non sollicitées" d'un consortium incluant les groupes de capital-investissement EQT et Stonepeak Infrastructure Partners et du groupe financier américain KKR.

"Les conseils de KPN ont conclu que les deux approches n'apportaient pas une valeur ajoutée concrète et importante à la stratégie de croissance récemment actualisée de KPN", déclare-t-il dans un communiqué.

La proposition d'EQT et Stonepeak n'incluait pas un prix spécifique, ajoute le groupe néerlandais.

En avril, le Wall Street Journal avait écrit que les deux groupes étaient disposés à débourser trois euros par action KPN.

Le consortium envisage d'améliorer son offre, selon un article du Financial Times, qui s'est le premier fait l'écho du rejet par KPN dimanche.

EQT et Stonepeak s'intéressent à KPN depuis l'an dernier et ont entamé le mois dernier une démarche d'examen approfondi de sa situation financière, explique le Financial Times, qui cite plusieurs sources directement informées des discussions.

EQT a refusé de commenter ces informations et Stonepeak n'a pas répondu dans l'immédiat à une demande de commentaire de Reuters.

Un éventuel accord pourrait se heurter à l'opposition du gouvernement néerlandais, auquel une loi adoptée l'an dernier donne le pouvoir d'empêcher le rachat d'une entreprise de télécommunications néerlandaise s'il est considéré comme une menace pour la sécurité nationale.

KPN dispose de son propre mécanisme de défense contre des tentatives de rachat hostiles, sous la forme d'une fondation susceptible de constituer une participation de contrôle.

Ce mécanisme a été utilisé avec succès en 2013, permettant à KPN de faire échouer un projet de rachat par le mexicain America Movil.

(Aishwarya Nair à Bangalore, version française Marc Angrand)

Valeurs associées

EQT
30,960 EUR Tradegate +2,45%
144,440 USD NYSE +0,06%
4,1150 EUR Euronext Amsterdam -0,65%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • dassault systemes 1 (Crédit:  / credit Dassault)
    information fournie par Zonebourse 18.09.2025 11:05 

    Dassault Systèmes a annoncé que Grundfos, leader mondial des solutions avancées de pompage et d'eau, a choisi la plate-forme 3DEXPERIENCE sur le cloud pour transformer numériquement ses divisions de services de construction commerciale, de services de construction ... Lire la suite

  • ( AFP / FABRICE COFFRINI )
    information fournie par Boursorama avec AFP 18.09.2025 11:02 

    Les exportations de la Suisse vers les Etats-Unis ont dégringolé en août, selon les relevés de l'office fédéral de la douane publiés jeudi, le pays alpin s'étant vu imposer de lourds droits de douane de 39% par la Maison Blanche. Selon les douanes suisses, les ... Lire la suite

  • La Banque d'Angleterre. ( AFP / NIKLAS HALLE'N )
    information fournie par Boursorama avec AFP 18.09.2025 11:01 

    A rebours de la Réserve fédérale américaine, la Banque d'Angleterre (BoE) devrait laisser ses taux inchangés jeudi, malgré une économie au ralenti, jouant la carte de la prudence face à une inflation qui s'affiche loin de son objectif. Là où l'institution monétaire ... Lire la suite

  • ( AFP / CARL DE SOUZA )
    information fournie par Boursorama avec AFP 18.09.2025 11:00 

    La Banque centrale du Brésil a maintenu mercredi son taux directeur à 15%, un des niveaux les plus élevés au monde, l'inflation dans le pays étant encore élevée malgré un infléchissement ces derniers mois. Ce taux de référence, le Selic, avait déjà été maintenu ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...